EURE-ET-LOIR - Le dispositif « Vigilance 28 » est renouvelé.

La convention renouvelée entre la Chambre de Commerce et d'Industrie et la gendarmerie autour de « Vigilance 28 ». Le dispositif lancé fin 2011 compte aujourd'hui 150 adhérents, qui sont avertis par SMS de faits de délinquance commis au préjudice d'autres commerces du département. Une soixantaine de messages sont transmis en moyenne dans une année, des messages qui sont de plus en plus ciblés pour améliorer encore un peu plus le système comme l'explique le colonel Luc Guyennon commandant le groupement de gendarmerie d'Eure-et-Loir.

Il est également possible de bénéficier d'une étude gratuite de vulnérabilité, des conseils de prévention pour éviter d'être victime à son tour.

Le colonel Luc Guyennon commandant le groupement de gendarmerie d'Eure-et-Loir prend en exemple le secteur agricole où plusieurs actions ont été menées autour des mesures de prévention..

Ecoutez également les conseils de prévention fournis par l'adjudant Nicolas Muzellec référent sûreté du groupement de la gendarmerie d'Eure-et-Loir.

L'adhésion au dispositif est de 15€ par an et 25€ pour 2 ans. Enfin sachez qu'un guide de sécurité à destination des entreprises et des commerces vient d'être crée, il est disponible sur le site de la CCI (www.cci28.fr) dans la rubrique vigilance 28.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

EURE-ET-LOIR - Messe de la Toussaint Mardi 31 octobre 2017 - 18:00
EURE-ET-LOIR - Messe de la Toussaint Mercredi 1 novembre 2017 - 09:30

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.
Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.