EURE-ET-LOIR - Imaginez les forces de l'ordre de demain

Imaginez les forces de l'ordre de demain. Le Président de la République, Emmanuel Macron, veut réformer la Police et la Gendarmerie pour recentrer les personnels sur leur cœur de métier, la sécurité des citoyens. Une grande consultation est lancée dans les territoires. C'est le cas en Eure-et-Loir. L'objectif : collecter un maximum de suggestions pour être au plus près des attentes des forces de l'ordre mais aussi de la population. Le reportage de Christophe Blondel.

Pied : le ministre va recueillir l'ensemble des propositions et rencontrera également les syndicats des forces de l'ordre avant de lancer dès janvier des expérimentations dans 15 à 20 territoires.

Notez que les réunions par arrondissement auront lieu mercredi à Chartres, le 4 décembre à Nogent, le 7 décembre à Dreux. Pour Châteaudun, la date n'est pas encore fixée.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

CHARTRES - Assemblée générale des Jeunes Agriculteurs Vendredi 19 janvier 2018 - 14:30
EURE-ET-LOIR - 4ème Nuit du Lièvre Vendredi 26 janvier 2018 - 20:00

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.
Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.