EURE-ET-LOIR – Forte chaleur pour cette semaine

16 départements de la côte atlantique ont été placés en vigilance orange canicule dimanche. Il fera également très chaud cette semaine dans la région Centre, les 6 départements ont été placés en vigilance jaune car la chaleur va persister. Face à cet épisode, une plateforme téléphonique d'information a été mise en place par le ministère de la Santé le 0 800 06 66 66. Le ministère prodigue par ailleurs "des conseils simples" pour "protéger sa santé, en particulier pour les personnes les plus à risques": "buvez régulièrement de l'eau", "rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps", "mangez en quantité suffisante et ne buvez pas d'alcool", "évitez de sortir aux heures les plus chaudes", "maintenez votre logement frais", "pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches". Il insiste aussi "sur la nécessité d'éviter les efforts physiques pendant les vagues de chaleur, en particulier aux heures les plus chaudes de la journée".

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

EURE-ET-LOIR - Messe de la Toussaint Mardi 31 octobre 2017 - 18:00
EURE-ET-LOIR - Messe de la Toussaint Mercredi 1 novembre 2017 - 09:30

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.
Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.