CHATEAUDUN - Manœuvres limitées à cause des baisses de dotations de l'Etat

Eure-et-Loir

La maîtrise des dépenses de fonctionnement, un investissement raisonnée et à minima le maintien des taux de la fiscalité, voici les principaux axes des orientations budgétaires 2017 pour la ville de Châteaudun.

Les élus les ont présenté, jeudi soir, tout en rappelant les difficultés face à la baisse des dotations de l'Etat, une diminution de 656 000€ sur le budget depuis 2013.

Un budget serré qui permettra cependant de poursuivre les investissements comme l'explique le maire Alain Venot au micro de Ludovic Ravailleau.

La ville poursuivra ses efforts pour réduire ses dépenses de personnel notamment sans réduire le service rendu à la population. Entre 2015 et 2016, ces dépenses de personnel ont par exemple baissé de 140 000€.

Parmi les investissements, la suite des travaux à l'église Saint-Valérien et la caserne Kellermann, des travaux à l'école Caniaux et Jean Macé ou encore divers travaux de voirie. Concernant la fiscalité, le conseil se limitera à un maintien des taux pour 2017.

 

L'opposition « Unis pour agir avec vous » menée par Christine Valentini en l'absence de Didier Huguet, a réagi après la présentation des orientations budgétaires.

 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.
Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

A lire aussi...

Dans l'agenda