CHÂTEAUDUN - 240 écoliers ont profité du Coup de pouce clé en 10 ans

La ville de Châteaudun a fêté le dixième anniversaire du dispositif Coup de pouce clé. Il s'agit d'un dispositif national qui existe depuis 28 ans et qui vise à réduire les inégalités entre les enfants face à la lecture. En dix ans, 240 enfants ont participé à ce club de lecture à Châteaudun. Gérard Chauveau, le créateur de Coup de pouce clé, explique le principe de ce dispositif.

Vendredi, vingt nouveaux enfants de CP ont signé un contrat avec la ville de Châteaudun pour participer au dispositif Coup de pouce clé. Des enfants détectés par leur professeur comme ayant des fragilités en lecture.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.
Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.