CHARTRES – Des postiers prêtent serment

27 jeunes postiers prêteront serment à Chartres, ce mardi. Chaque facteur doit ainsi se soumettre à cet « engagement fort et solennel » qui l'oblige au secret professionnel, l'inviolabilité des courriers, ainsi que le devoir d’honnête et de probité. Le serment professionnel des postiers est aussi vieux que l’existence de la Poste. En 1790, sous la Révolution française, « les Employés des Postes prêtent serment de garder et observer fidèlement la foi due au secret des lettres et de dénoncer aux tribunaux [...] toutes les contraventions qui pourraient avoir lieu ».

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.
Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.