REGION CENTRE – Face à la détresse des agriculteurs, la Coordination Rurale se mobilise à Tours

Pour faire passer un message fort, les agriculteurs de la Coordination Rurale du Centre avaient rendez-vous samedi matin au parc des expositions de Tours ou se tient le salon ferme expo. Face à la détresse des agriculteurs, la Coordination Rurale qui souhaite alerter le grand public et les politiques prévoyait d'installer 365 croix devant le bâtiment, pour symboliser les suicides d'agriculteurs qui ont lieu quotidiennement.

« Dans le Loiret, nous illustrons malheureusement tragiquement ce que nous dénonçons aujourd'hui. La semaine dernière, un collègue s'est donné la mort. Son geste doit faire réagir! Ne laissons pas les agriculteurs mourir ! C'est un plan de sauvetage dont nous avons besoin, des gestes forts pour montrer que nous sommes soutenus par tous les acteurs de l'agriculture, mais aussi les hommes et femmes politiques, et le grand public » explique dans un communiqué Laurent Lheure, président de la CR 45.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.
Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

A lire aussi...