EURE-ET-LOIR - Petit tour d'horizon des villages homonymes

Les villes et villages se nommant Saint-Aubin en Europe se rencontreront à Saint-Aubin-des-Bois en Eure-et-Loir le week-end prochain. Ce sera le 26e rassemblement. L'an dernier, il avait eu lieu en Belgique à Saint-Aubin-de-Florennes. Ainsi plusieurs dizaines de communes portent le nom de Saint-Aubin. Saint-Hilaire ou Saint-Martin comme beaucoup de Saints se retrouvent dans les lieux. Mais il y a aussi des lieux qui semblent plus originaux, mais qui pourtant se retrouvent ailleurs. Ainsi le Favril est aussi une petite commune de l'Eure, mais aussi une commune du Nord. Cloyes-sur-le-Loir a un homonyme dans la Marne, Cloyes-sur-Marne. 136 cloysiens près de Vitry-le-François.

Beauvilliers près de Voves, est aussi un village du Loir-et-Cher et un autre dans l'Yonne.

Il y a deux Garancières en Eure-et-Loir (en Drouais et en Beauce), il y aussi Garancières dans les Yvelines et Garencières (avec un e) dans l'Eure.

Il y a aussi deux Mézières en Eure-et-Loir (au Perche, en Drouais). Mais c'est aussi Charleville-Mézières ou tout simplement Mézières en Suisse, Mézières-sur-Seine dans les Yvelines, Mézières-sous-Lavardin et Mézières-sous-Ponthouin dans la Sarthe ou encore Mézières-en-Brenne dans l'Indre.

Gommerville, c'est aussi un village de Seine-Maritime près du Havre.

Orgères, ce sont aussi des communes d'Ille-et-Villaine, de la Mayenne et de l'Orne.

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda