DREUX - Assemblée : Gérard Hamel figure parmi les députés absentéistes

Gérard Hamel au piquet : le député-maire de Dreux fait partie de la centaine de parlementaires encourant des sanctions financières pour être trop souvent absent à l’Assemblée nationale – plus exactement, absent lors des réunions de commissions qui ont lieu chaque mercredi matin. La liste des fautifs a été établie par le collectif Regards citoyens. Depuis deux ans, le règlement de l’Assemblée prévoit qu’un député absent plus de deux fois par mois en commission soit sanctionné par une retenue de 355 euros sur son indemnité parlementaire. Gérard Hamel n’a été présent qu’une seule fois en commission au mois de juin, alors que quatre réunions le concernant ont eu lieu. En moyenne, Gérard Hamel loupe ses réunions une fois sur deux…

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.
Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.