Social

LIGUE CONTRE LE CANCER - Guillaume Ménoret a réussi son pari

Roulez pour lutter contre le cancer ! C'était le défis de Guillaume Ménoret entre Cholet et Nice, soit un peut plus de 1000km . Plus de 7 mois de préparations ont été nécessaire pour préparer ce parcours dont l'objectif et de reverser 1 euro par kilomètre parcouru à la Ligue contre le cancer.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – APL : un travail de fond à mener dès l'automne pour G. Kasbarian

Photo : guillaumekasbarian.fr

C'est un sujet qui fait débat depuis quelques jours : l'aide personnalisée au logement. Matignon prévoit de baisser l'APL de 5€ pour tous les bénéficiaires dès le 1er octobre. La mesure est loin de faire l'unanimité et les réactions s’enchaînent au sein de l'opposition.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Zoo de Beauval : une naissance est en route

C'est l’effervescence au Zoo de Beauval. Huan Huan, une femelle panda est sortie de sa période de diapause. Son comportement hormonal se modifie. Cela signifie qu'elle rentre en gestation. Pour le vérifier, une échographie doit être pratiqué.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

FONTENAY-SUR-EURE - Nypro : Débrayages pour les salariés

De nouvelles négociations auront lieu mardi chez Nypro à Fontenay-sur-Eure. Dans l'attente de ce nouvel entretien avec la direction, les 95 salariés présents à l'assemblée générale ont décidé pour chaque équipe un débrayage de deux fois une heure.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Quinze personnes luttent contre la fermeture de Poste à la Madeleine

Une quinzaine de manifestants se sont rassemblés ce jeudi matin pour lutter contre la fermeture du bureau de Poste de la Madeleine à Chartres. L'établissement fait partie des 23 bureaux de Poste amenés à disparaître d'ici à 2020 en Eure-et-Loir.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

FONTENAY-SUR-EURE - Nypro : les négociations sont engagées avec la direction

La grogne continue à l'entreprise Nypro de Fontenay-sur-Eure. Le groupe a annoncé la fermeture du site. 115 employés se retrouveraient sur le carreau. Une première vague de licenciement aurait lieu dès la fin de l'année 2017. 67 postes seront supprimés.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

FONTENAY-SUR-EURE - Manifestation des salariés de Nypro

Mobilisation des salariés de l'entreprise Nypro à Fontenay-sur-Eure. Une manifestation est prévue à 16h devant la préfecture à Chartres pour dénoncer le licenciement de 115 personnes prévu à partir de la fin de l'année. Une délégation devrait être reçue par la préfète.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - les dons en hausse à la Banque Alimentaire

91 tonnes de denrées ont été collectées lors des différentes opérations menées dans les magasins, soit 21 tonnes de plus que l'année passée. Lle bilan est très positif pour la banque alimentaire en Eure-et-Loir. L'association reste toujours en recherche de nouveaux bénévoles.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

BONNEVAL - Centre hospitalier Henri-Ey : FO interpelle la ministre de la santé

Au centre hospitalier Henri-Ey de Bonneval, Force Ouvrière demande le recrutement de personnel. La situation se dégrade selon le syndicat qui souhaite plus de moyens pour assurer une meilleure prise en charge des patients et de meilleures conditions de travail.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHATEAUDUN - La CGT se mobilise pour dire non au Front National

La CGT dans la rue pour ce 1er mai. L'union locale dunoise lance un appel aux salariés de venir manifester dans un contexte politique, national et international difficile. En 2002, 600 personnes s'étaient mobilisées à Châteaudun.

Téléchargement :Audio icon Yves Benoist (1)
Téléchargement :Audio icon Yves Benoist (2)
Téléchargement :Audio icon Yves Benoist (3)

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – Rassemblements à Châteaudun et Dreux pour le 1er mai

Comme chaque année les syndicats se rassembleront le 1er mai pour la fête du Travail. Dans le département CGT et FSU se retrouveront à 10h30 lundi au beffroi à Dreux et puis la CGT de Châteaudun proposera une manifestation à partir de 10h30 place du 18 octobre.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

FONTENAY-SUR-EURE - Fermeture de Nypro : les salariés se sont réunis

70 salariés de l'entreprise Nypro à Fontenay-sur-Eure se sont rassemblés en début d'après-midi ce mardi. Ils ont affiché leur mécontentement face à la fermeture du site annoncé pour la fin de l'année. 115 employés se retrouveront sur le carreau. Un véritable choc pour chacun d'entre eux.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

S'abonner au fil Social