Social

EURE-ET-LOIR - L'Etat et le bâtiment unis contre le travail illégal

La préfecture d'Eure-et-Loir lutte contre le travail illégal dans le BTP. Une convention a été signée jeudi entre les services de la préfecture, la fédération du bâtiment et le syndicat des entrepreneurs de travaux publics.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - 4% des postiers en grève

La grève à la Poste  est peu suivie. Selon la direction, 4,3% des personnels sont en grève, ce mardi. La CGT des guichetiers appelaient à l'arrêt du travail pour protester contre la dégradation des conditions de travail et d'accueil à la Poste. Seul, le bureau de Vernouillet est resté fermé.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Grève à la Poste ce mardi

Les guichetiers de La Poste appelés à faire grève, ce mardi. Le syndicat CGT dénonce les conditions de travail après la réorganisation des bureaux de poste.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Nouvelle grogne contre les fermetures de classes

Eure-et-Loir

Une trentaine de manifestants se sont rassemblés, mercredi soir, devant l’inspection académique de Chartres. Le SNUDI-FO28 appellait à la mobilisation pour dénoncer la carte scolaire, qui est arrêtée depuis début février.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Pacific Creation : Les salariés écoeurés

Eure-et-Loir.

Les salariés de Pacific Création se sont mobilisés, jeudi, à Chartres. Une soixantaine de salariés se sont rassemblés devant leur entreprise, vers 13h, avant de manifester dans le centre ville. En cause, le plan de licenciement, annoncé il y a 2 mois par le fabricant de parfum.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Nouvelle manifestation des Pacific Creation

Les Pacific Création sont de retour dans la rue. Nouvelle manifestation ce jeudi après-midi, des salariés de l'usine Chartraine de cosmétique. Ils ont protesté devant leur société, puis place des Epars pour dénoncer la suppression de 58 postes (sur 113).

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHATEAUDUN - 80 personnels manifestent à l'hôpital

Eure-et-Loir.

80 personnes ont répondu à l'appel de la CFDT à l’hôpital de Chateaudun, mardi. Un rassemblement a eu lieu dans le hall de l'établissement pour dénoncer les "suppressions de postes et des services, ou la privatisation des activités et des établissements".

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES – Des salariés de Pacific Création mobilisés face au plan social

Eure-et-Loir.

Des salariés de l'usine de fabrication de parfums Pacific Création à Chartres se sont mobilisés lundi devant l'entreprise. Ils ont affiché leur désaccord et ils ont fait part de leurs inquiétudes après l'annonce du plan social en janvier dernier qui prévoit une cinquantaine de licenciements.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - L'AFOC 28 se remet en ordre de marche

L'AFOC 28 reprend du service. L'association force ouvrière consommateurs d'Eure-et-Loir s'est relancé il y a un an.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - L'UDAF aide les personnes à surmonter leur divorce

L'UDAF vient en aide aux personnes divorcées. Elle propose des rencontres et des échanges pour les aider à surmonter les mauvais moments.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

S'abonner au fil Social