Social

EURE-ET-LOIR - les dons en hausse à la Banque Alimentaire

91 tonnes de denrées ont été collectées lors des différentes opérations menées dans les magasins, soit 21 tonnes de plus que l'année passée. Lle bilan est très positif pour la banque alimentaire en Eure-et-Loir. L'association reste toujours en recherche de nouveaux bénévoles.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

BONNEVAL - Centre hospitalier Henri-Ey : FO interpelle la ministre de la santé

Au centre hospitalier Henri-Ey de Bonneval, Force Ouvrière demande le recrutement de personnel. La situation se dégrade selon le syndicat qui souhaite plus de moyens pour assurer une meilleure prise en charge des patients et de meilleures conditions de travail.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHATEAUDUN - La CGT se mobilise pour dire non au Front National

La CGT dans la rue pour ce 1er mai. L'union locale dunoise lance un appel aux salariés de venir manifester dans un contexte politique, national et international difficile. En 2002, 600 personnes s'étaient mobilisées à Châteaudun.

Téléchargement :Audio icon Yves Benoist (1)
Téléchargement :Audio icon Yves Benoist (2)
Téléchargement :Audio icon Yves Benoist (3)

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – Rassemblements à Châteaudun et Dreux pour le 1er mai

Comme chaque année les syndicats se rassembleront le 1er mai pour la fête du Travail. Dans le département CGT et FSU se retrouveront à 10h30 lundi au beffroi à Dreux et puis la CGT de Châteaudun proposera une manifestation à partir de 10h30 place du 18 octobre.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

FONTENAY-SUR-EURE - Fermeture de Nypro : les salariés se sont réunis

70 salariés de l'entreprise Nypro à Fontenay-sur-Eure se sont rassemblés en début d'après-midi ce mardi. Ils ont affiché leur mécontentement face à la fermeture du site annoncé pour la fin de l'année. 115 employés se retrouveront sur le carreau. Un véritable choc pour chacun d'entre eux.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Grève des guichetiers : neuf bureaux ont fermé

Neuf bureaux de postes sont restés fermés aujourd'hui en Eure-et-Loir selon les chiffres de la direction. En cause : la grève des guichetiers. Seuls 15% du personnel a répondu à l'appel du syndicat CGT-PTT qui conteste la réorganisation des bureaux.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – Nouvelle mobilisation à La Poste

Le collectif CGT PTT appelait les 110 guichetiers de La Poste et le personnel remplaçant à faire grève ce jeudi en Eure-et-Loir. En cause les conséquences de la réorganisation des bureaux. Ecoutez Pascale Lamier du collectif CGT PTT, elle était l'invitée du jour ce jeudi sur Intensité.

Téléchargement :Audio icon Pascale Lamier

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Grève à la Poste ce jeudi dans l'Invité du jour

Eure-et-Loir

Des bureaux de poste risquent de rester portes closes demain. Les guichetiers sont appelés à une nouvelle journée de grève après celle du 21 Mars. La CGT PTT dénonce les suppressions de postes et les fermetures de bureau instaurées par la direction.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - L'APF ne veut pas être "oubliée"

Ils sont partis de Nantes le 25 mars dernier et font une halte à Chartres avant de rejoindre la capitale mardi prochain.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - La contestation ne faiblit pas à l'hôpital

La contestation se poursuit à l’hôpital de Chartres. Les mouvements sociaux s'accumulent depuis le mois de novembre. Tout d'abord les agents de sécurité incendie. Ont suivi les infirmiers en janvier. Les syndicats dénoncent aussi le groupement hospitalier de territoire.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Les retraités défendent leur pouvoir d'achat

Eure-et-Loir.

À l'initiative de plusieurs syndicats, les retraités descendent dans la rue ce jeudi. À quelques semaines de présidentielle, ils demandent aux candidats des mesures pour leur pouvoir d'achat qui s’est fortement dégradés ses 20 dernières années.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - L'Etat et le bâtiment unis contre le travail illégal

La préfecture d'Eure-et-Loir lutte contre le travail illégal dans le BTP. Une convention a été signée jeudi entre les services de la préfecture, la fédération du bâtiment et le syndicat des entrepreneurs de travaux publics.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

S'abonner au fil Social