Essonne (91) - Actualité

METEO - Vigilance orange canicule pour 51 départements dont l'Eure-et-Loir

51 départements ont été placés en vigilance orange canicule par Météo France ce lundi après-midi. L'Eure-et-Loir est concerné tout comme les départements de l'Orne, de la Sarthe, du Loir-et-Cher, du Loiret, de l'Essonne et des Yvelines.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

ÉTAMPES (91) - Don du sang

Mercredi 14 juin, mercredi 23 août, mercredi 18 octobre et mercredi 20 décembre de 14h à 19h à la salle des fêtes d'Étampes : Don du sang.

L’Etablissement français du sang accueille les donneurs de sang tout au long de l’année. Pour ce faire, il organise des collectes mobiles. Un homme peut donner son sang jusqu’à 6 fois par an, une femme 4.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

ÉTAMPES (91) - Lina Lamara : « La clé de Gaïa »

Vendredi 2 et samedi 3 juin à 20h30 aux Grands Soliste à Étampes, Lina Lamara : « La clé de Gaïa »

Le théâtre Les Grands Solistes d'Étampes présente : Lina Lamara dans « La clé de Gaïa », musicien (Guitare) Pierre Delaup, Mise en scène: Cristos Mitropoulos.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

DOURDAN (91) - 3e festival de motos anciennes

Dimanche 11 juin de 9h à 18h, cour du château et centre ville de Dourdan : 3e festival de motos anciennes.

Plus de 250 motos anciennes présentes dans la cour du château et le centre ville le temps d'un dimanche. Autres animations: présence du Joe Bar team, baptêmes en side-car, motos individuelles, tombola...

Thème : 

Toute l'actualité de : 

DOURDAN (91) - Visite nocturne du château

Vendredi 12 mai à 21h, 26 mai, 16 et 30 juin, 21 juillet à 21h30, 28 juillet et 11 août à 21h, 25 août et 8 septembre à 20h30 à Dourdan : Visite nocturne du château avec spectacle d'Escrim'art.

Tarif : Adulte 6 €, enfants de moins de 12 ans 3 €.

Renseignements et réservations au 01 64 59 86 97.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

ÉTAMPES (91) - Humour : Samia Orosemane « Femme de couleurs »

Mardi 4 juillet à 21h au Théâtre Les Grands Solistes d'Étampes : Samia Orosemane « Femme de couleurs ».

Amateur de cliché, passe ton chemin. Il est impossible de classer Samia Orosemane, humoriste d’origine tunisienne en France.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

DOURDAN (91) - Exposition : la mode au Moyen-Âge

Jusqu'au 30 juin du mercredi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h (17h le vendredi) au château de Dourdan : exposition « la mode au Moyen-Âge ».

L’aristocratie de la fin du Moyen Age est l’instigatrice d’un renouvellement et d’une diversité des vêtements et des accessoires. Ce sont là les prémices des phénomènes de mode tels que nous les connaissons aujourd’hui.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

METEO - Fin de la vigilance orange pour l''Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, le Loiret et l'Ile-de-France

Vigilance météo France, 5 mars à 19h.

Météo France a mis fin comme prévu à la vigilance orange pour l'Eure-et-Loir et pour tous les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe).

Toute l'actualité de : 

Thème : 

METEO - La région passe de l'orange au vert

Météo France a mis fin à sa vigilance orange pour l'Eure-et-Loir, le Loiret, le Loir-et-Cher ou encore la Sarthe et les Yvelines. Le redoux annoncé arrive et il a même été un peu plus rapide qu'annoncé puisque dès 9 heures la température sous abri en Eure-et-Loir n'était plus négative.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

METEO - Les Yvelines et l'Essonne en vigilance orange neige

Vigilance Météo France, 15 janvier à 16h.

Météo France a placé ce dimanche, les départements des Yvelines, de l'Essonne et tous les autres départements de l'Ile de France en vigilance orange pour neige et verglas.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

METEO - Fin de la vigilance Orange pour l'Eure-et-Loir et les départements de la région Centre

MAJ - 22h00 - Fin de la vigilance orange vent pour l'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, le Loiret, l'Indre-et-Loire, l'Indre et le Cher. Maintien pour l'Orne, l'Eure et la Sarthe.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - L'équipe visait les camping-cars

Eure-et-Loir.

Cinq personnes, issues de la communauté des gens du voyage d'Evry, ont été interpellées, mardi. Ces deux femmes et trois hommes sont soupçonnés des vols de cinq camping-cars en juillet 2015 à Chartainvilliers, Morancez, et Auneau-Bleury-Saint-Symphorien.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

S'abonner au fil Essonne