LA LOUPE – La ville à l'heure du numérique

Une école numérique naît à la Loupe. Il s'agit de la première en Eure-et-Loir. Ce projet proposera dès le mois d’octobre une formation gratuite de six mois. Une formation destinée au développement des applications web et mobile et à l'entrepreneuriat numérique. Alors que la fibre optique arrive à la Loupe en janvier prochain, cette école est un véritable enjeu pour cette région rurale explique Anna Stépanoff fondatrice d'Innov'Educ porteuse du projet (SON 1). Il s'agit d'une formation accélérée (SON 2) Une formation pratique qui va toucher les métiers du numérique mais aussi l'éducation (SON 3) La réaction d'Anna Stépanoff avec Nicolas Le Berre. Une pépinière d'entreprises verra également le jour près de l'école. Alors que le Ministre de l’Education propose d'apprendre le code dès le primaire, une classe expérimentale sur le numérique ouvrira à la rentrée au collège de la Loupe.

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.
Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.